top of page

Politique de maintenance
de la géométrie de la voie

En appui du dirigeant de l'entreprise et des managers

 

Analyse stratégique pour le GID  (voir)

Audit d'organisation d'une entité opérationnelle  (voir)

Diagnostic de ligne  (voir)

Processus et référentiels  (voir)

Moyens budgétaires, humains et techniques  (voir)

Plan de formation  (voir)

Un appui concret du dirigeant et des managers

 

L'industrie du transport ferroviaire, y compris le tramway, les ports et le chemin de fer touristique se développent à l'échelle de la planète, avec des contraintes réglementaires et économiques fortes.

BIANCHI-GEOFER propose une large palette de prestations dans le domaine de la maintenance de la géométrie et du gabarit de la voie ferrée. 

En adéquation avec les objectifs du propriétaire de l'infrastructure ferroviaire, du GID ou du GIC, BIANCHI-GEOFER propose son conseil aux dirigeants de l'entreprise et son expérience pour tout chantier, audit de ligne, audit de processus ou audit de structure opérationnelle.

 

Contrairement à de nombreux "experts ferroviaires", qui ne font pas la différence entre conception et maintenance, ou entre régénération et entretien, vous laissent imaginer qu'ils maîtrisent le vieillissement des constituants de la voie ferrée et les compétences artisanales pour le maîtriser. Leurs connaissances se limitent souvent à des généralités sur le système ferroviaire ou à quelques théories dispensées en salle. Pour illustration, il y a une grande différence entre la présentation du manuel d'utilisation et de sécurité d'une machine à usiner le bois et l'apprentissage pratique artisanal pour faire fabriquer un meuble.

BIANCHI-GEOFER vous accompagnera dans la conception de vos organisations et structures de maintenance et vous assistera en opérationnel pour la correction des situations non-conformes, notamment les relevés sur le terrain, l'analyse de la situation, la décision de vos objectifs, la conduite de l'étude, la production des fiches de travail et de contrôle, enfin pour l'accompagnement des moyens de production en travail et le contrôle du travail réalisé. 

bottom of page